Notre bazar


L'idée est de réussir à faire rentrer de quoi vivre en gros 1 an dans 8 sacoches, c'est à dire un volume d'environ 130 litres !

Pour donner une idée, voici en gros tout notre bazar :




Comme les nombreuses listes de matériel postées sur les blogs d'autres voyageurs à vélo nous ont été bien utiles, on va essayer de vous détailler notre bazar, sans rentrer dans le détail des marques et modèles.
Nous partons donc avec 4 sacoches chacun (2 grandes et 2 petites), plus une sacoche de guidon pour Marie. Nous avons en plus chacun un sac à dos étanche et léger d'environ 35l que nous pourrons poser sur le porte-bagage arrière si nous voulons ajouter du volume.
Nous serons en autonomie complète, ce qui veut dire tente (nous avons fait le choix de prendre une tente 2 places très légère + un tarp qui pourra nous servir d'auvent), duvets chauds et draps thermiques, matelas gonflables, réchaud à essence et tout ce qu'il faut pour manger (casserole/poêle, couteaux, cuillères, bols, cuillère en bois, filtre à eau, grande poche à eau 4l, etc.), une pharmacie bien fournie pour nos bobos, et un kit de réparation tout aussi bien fourni pour les bobos de nos montures.
Au niveau fringues, il a fallu réduire au maximum, ce qui donne en gros, pour chacun : une paire de chaussure de rando basse et une paire de sandales, un kit pour nous transformer en scaphandrier (veste et pantalon imper-respirant, guêtres de vélo, surmoufles imperméables), un kit pour affronter les grands froids (1 doudoune bien chaude, 1 collant chaud, 1 haut très chaud en mérinos, 1 paire de chaussettes chaudes, 1 paire de gants, un bonnet et un buff pour garder nos petits cous au chaud), 2 pantalons, 1 short, 1 polaire ou softshell, 2 paires de chaussettes basses, 2 ou 3 sous-vêtements, 3 hauts (dont un typé ville), 2 cuissards pour Marie, et un maillot de bain, sait-on jamais !
Reste ensuite tout le petit bazar, à savoir un kit de "survie" (couverture de survie, cordelette, kit de réparation des matelas, fil + aiguille + boutons), les papiers, lampes frontales, une liseuse numérique chacun (plus léger que des bouquins + les guides !), carnet de voyage, carte d'Amérique du Sud, téléphone portable, chargeurs divers et variés, appareils photos, disque dur et clef usb pour faire des sauvegardes, lecteurs mp3 pour les longues distances, quelques jeux, des photos de la famille, etc.


Voilà, et le plus fou, c'est que tout ça rentre dans nos sacoches, et qu'il reste même de la place !
Hors eau et nourriture, Marie va trimballer en gros 16 kg, et Sylv environ 19 kg.


Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à demander !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire