La Sierra de la Ventana

Nous sommes restés du 18 au 21 septembre dans cette petite zone "montagneuse" (seuls quelques sommets méritent vraiment le nom de montagnes...). Nous étions basés à Sierra de la Ventana, petite bourgade à l'ambiance très différente des autres villes que nous avons visitées, car très touristique. 

Nous avons passé une nuit dans un petit studio loué à une dame adorable, puis deux autres nuits chez Alejandro et Beatriz, grâce à Couchsurfing. Ce sont des gens tout à fait adorables, grands voyageurs et très ouverts d'esprit, avec qui nous avons eu des discussions très chouettes, et passé d'agréables moments - notamment autour d'un "asado al horno de barro" (un barbecue au four traditionnel) assez sensationnel !! Petite pensée pour les gourmands (Jérôme en tête)...



Avec Alejandro et Beatriz, devant leur petite maison bien cosy
Nous avons profité de ces quelques jours pour aller au cyber, au resto (oui, oui, on ne se laisse pas mourir de faim...) nous détendre, mais aussi, nous balader. Ca a été un peu l'échec, la nana de l'office du tourisme a oublié de nous dire que pour faire la balade jusqu'au sommet avec la fameuse "Ventana", il fallait arriver avant 9h, ce qu'on a pas fait... On s'est donc rabattu sur toutes les micro-balades qu'il était possible de faire sans guide, pour un total de 3h de marche max... Ce ne fut donc pas très intense, mais bien sympa quand même ! Et au retour, on s'est fait prendre en stop à l'arrière d'un pick-up, la classe !


Le Cerro de La Ventana (on voit la "fenêtre" au centre), qu'on a pas pu grimper...




Des "carpinchos" (ou capibaras), des rongeurs aussi gros que des cochons !

Et dernière chose, nous avons craqué, et acheté tout le matos nécessaire pour nous faire du mate (là encore, ce fut l´échec, car l'intérieur de notre premier thermos, en verre, s'est cassé au premier dos d'âne, après 10 min de vélo...).

Notre matos avec feu notre premier thermos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire