El Bolsón

Nous profitons de la gentillesse de la propriétaire de notre auberge pour squatter son ordi et ainsi mettre à jour (?) notre blog.

Nous sommes restés à El Bolsón du 18 au 23 octobre (comment ça, c'était il y a longtemps ?), après notre court séjour au centre de permaculture. C'est une petite ville de hippies situées dans une vallée où un microclimat permet la culture de houblon, d'où la prolifération de brasseries artisanales, et de fruits rouges (d'où une production de confitures par habitants largement au-dessus de la moyenne). Qui dit hippies, dit artisanat : nous avons fait quelques emplettes à la feria, plutôt pas trop kitsch dans l'ensemble. 

 Nous avons passé les deux premiers jours, maussades, à glandouiller, faire des baladounettes, et bien sûr bien manger (on a beaucoup cuisiné : pain, tartes, flapjacks...).

Balade jusqu'àune petite colline derrière la ville
Cette fois c'est Sylvère qui a eu mal au ventre ... Agneau cuit dans une sauce à la bière brune ...
Un chouette café à coté de notre auberge
On est pas mal restés dans notre auberge, fort confortable, à papoter avec des gens sympas. Nous avons notamment rencontré Beat et Luzia, deux Suisses-Allemands qui ont voyagé à vélo pendant un an. On a vraiment bien accroché avec eux, et on a passé d'agréables moments à partager nos expériences.


Luiza, Beat, et nous deux !
Les deux derniers jours, nous sommes partis nous balader en montagne. Le premier jour, nous sommes montés au refugio du Hielo Azul. Balade peu difficile... si ce n'est le goût prononcé des Argentins pour les passerelles merdiques et autres "ponts" précaires... Et, ô joie pour Marie, il y avait des morilles le long du chemin (heureusement que Sylv est patient !!)...

Euh, faut vraiment traverser ça ?...
Hé bein c'est parti alors !

Pan casero ! Fait avec nos petites mimines 
Notre récolte !
Le refuge était bien sympa, vide pour l'hiver... sans compter le gardien, un beau chat tout à fait ravi de nous voir, qui n'a pas arrêté de miauler (même la nuit...).

Chouette refuge non ?

Lecture commune ...


Le deuxième jour, nous sommes redescendus (par un chemin bien abrupt, aïe aïe aïe les genoux !) dans une magnifique vallée, le Cajon Azul. Nous avons bien apprécié cette belle balade, qui s'est conclue par un bon repas avec Beat et Luzia, terminant ainsi agréablement notre séjour à El Bolsón.

Des forêts magnifiques ...
Encore quelques passages de rivières quelque peu délicats ...
De chouettes vues ...
Des rivières aux eaux translucides ..
Le tout clôt par une bonne croûte aux morilles !

2 commentaires:

  1. Mais Marie t'as une alliance ?? Et je comprends pas Sylv il en a pas, tu t'es mariée avec qui ???
    Waouh les rivières et tout, comme c'est beaaaaau. Je surkiffe le pont de singe mais je comprends les émotions que sa traversée doit susciter !!
    No stress pour le blog, si y'a pas internet, y'a pas, on attendra et puis c'est tout !! Des bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, on fait des trucs compliqués niveau mariage/pas mariage ...
    Pour les articles, on les planifie quelques jours à l'avance pour les étaler, ca vous fait de la lecture pour quelques temps !

    RépondreSupprimer